Discussion: Twingo 2 dci 65
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Vieux 25/08/2021, 11h44  
OVERSPEED
Genious T-E
 
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Bonjour
Le pb actuel sur les moteurs Euro5 et Euro 6 c'est que les constructeurs reduisent le debit de la pompe a huile voir l ajuste avec le regime moteur pour le tenir au mini car plus le debit et la pression sont hauts plus les pertes d huile altere le FAP/CATA et genere de la pollution inclus de fausses lectures sur les sondes lambda large bande de derniere generation .

Pour augmenter la puissance c est faisable si on fait attention au debit de pompe a huile en premier , la pression en second , car il est difficile de remplir une piscine avec un karcher .

une video sur la difference gros debit / haute pression sur pompe fixe
https://www.youtube.com/watch?v=4kjEahJ_-Ro

un video pompe variable nouveau moteur
https://www.youtube.com/watch?v=ywTZydthVj4

On peut gagner facilement aussi en ebavurant / chanfreinant les entrees sorties du support de filtre a huile en alu . les entrees de bloc moteur et aussi le tube central de fixation pour limiter les pertes de charge au maximum .

https://www.opisto.fr/fr/auto/fiche-...n-qashqai-2011

Au revoir
OS
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Bird971 (25/08/2021)