Salut,
effectivement l'une des causes principales de casse de turbo sur ce moteur,
est l'unité de ventilation qui se trouve dans le couvre culasse (11127799224).
Vu l'année je pense que ce moteur est déjà équipé du système cyclonique (à vie en théorie), à vérifier.
Car oui BMW s'est bien rendu compte du problème de l'ancienne génération avec filtre mousse (périodicité d'échange toutes les 3 vidanges),
qui finissait par se colmater et créé une pression dans le carter inférieur car pas de dégazage du carter supérieur,
ce qui empêche une bonne lubrification des paliers de turbo,
car mauvais écoulement de l'huile par gravité dans le carter inférieur.
Il faut aussi vérifier (changement préconisé par le constructeur avec le turbo) la durite inférieur d'écoulement (11427781470).
Quand tu dis turbine cassée, sur les 2 turbos HS ?
Y avait il des traces de manque de lubrification (bleu) ?
Turbo OEM ? Combien de kilomètres ? Filtration OK ?
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