Citation:
Envoyé par Nico76
Salut,
effectivement l'une des causes principales de casse de turbo sur ce moteur,
est l'unité de ventilation qui se trouve dans le couvre culasse (11127799224).
Vu l'année je pense que ce moteur est déjà équipé du système cyclonique (à vie en théorie), à vérifier.
Car oui BMW s'est bien rendu compte du problème de l'ancienne génération avec filtre mousse (périodicité d'échange toutes les 3 vidanges),
qui finissait par se colmater et créé une pression dans le carter inférieur car pas de dégazage du carter supérieur,
ce qui empêche une bonne lubrification des paliers de turbo,
car mauvais écoulement de l'huile par gravité dans le carter inférieur.
Il faut aussi vérifier (changement préconisé par le constructeur avec le turbo) la durite inférieur d'écoulement (11427781470).
Quand tu dis turbine cassée, sur les 2 turbos HS ?
Y avait il des traces de manque de lubrification (bleu) ?
Turbo OEM ? Combien de kilomètres ? Filtration OK ?
|
Salut Nico,
Sur ce modèle c'est un système cyclonique je te confirme, j'ai vérifier car j'avais déjà entendu parler du filtre qui ce colmater.
Pour la durite inférieur d'écoulement (11427781470) je pense quelle a été remplacer en garantie a l’époque avec le nouveau turbo en tout cas j’espère.
Le premier turbo HS a été remplacer par BMW sous garantie par l’ancien propriétaire de la voiture donc je ne connais pas la cause de la casse, je sais juste que sur celui la l'arbre reliant la turbine admission a celle de l’échappement a casser.
Pas de trace bleu d’échauffement sur le turbo en tout cas visuellement j'en est pas vu.
Sinon la premiere casse turbo etait a 72000km et la le véhicule est immobilisé avec sa 2 eme casse a 168000km.
---------- Post added at 13h38 ---------- Previous post was at 13h32 ----------
Citation:
Envoyé par Freestyle31
comme tu dis c'est très bien expliqué.
je pense que son pb viens soit du déshuileur soit du a une mauvaise lubrification du palier de turbo du coup surchauffe et casse nette.
|
Salut Freestyle31,
J'ai egalement penser a cela mais quand j'ai chercher un peut sur le net j'ai vue pleins de personnes qui ont eu le meme soucis a des kilometrage tres faible vehicule quasi neuf, donc je me suis dit il doit y avoir une campagne de rappel pour une pompe a huile ou autre, et bien non rien du tout bizarre.
Aucune explication de leurs part sur ce problème récurrent sur le 2.0d 177cv il se contente juste de remplacer le turbo.