Afficher un message
Vieux 08/09/2021, 14h58  
Shadows93
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 20
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
étrange tout de même toi comme moi savons qu'un turbo en plus neuf ne casse pas comme sa.
on peu direct écarté comme il est neuf un pb de grippage de la géométrie variable.
après si il y avait un pb de gestion de pression turbo la pour le coup gestion électrique il y aurait forcement une remonté d'erreur au calculateur et mise en sécurité.

Donc a part en

1 - pb d'alimentation en huile du turbo (voir si le durite qui alimente le turbo en huile n'est pas abimé, écrasé, vrillé, ou fuite, ou si il n'y aurait pas un tamis et qu'il serait bouché c déjà arrivé sur des opel et Peugeot je crois) cela expliquerais donc un pb d'alimentation en huile du turbo et donc la casse répété, sinon voir plus grave pb de pompe a huile ou pas assez de pression.

2 - pb de déshuileur défaillant qui provoque un bouchon, crée une surpression dans l'admission et viens détruire la turbine partie froide.

je ne vois pas d'autre explication possible.
Apres il n'aurait vraiment pas de chance d'avoir cassé le premier ok, d'avoir monté un turbo en échange standard et défaillant...

---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h08 ----------

a oui j'ai oublié aussi en
3 - voir si catalyseur et Fap n'est pas bouché ou colmaté ce qui aurait pour effet de crée trop de contre pression et donc ferais forçait l'hélice cote échappement et finirais par casser net.
Je pense qu'il y a plusieurs problème a mon avis sa reste juste une hypothèse,

1 La lubrification turbo ne doit pas être optimale c'est surement du a un problème de conception.

2 le FAP doit être colmaté en raison d'un mode de conduite ville.

3 la motorisation 2.0d et sont turbo ne sont pas fait pour ce véhicule de prés de 2t.

en tout cas pas d'infos officiel a ma connaissance sur le sujet.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation