je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points
en ce qui concerne le turbo ayant eu ce bloc et ayant déjà démonté ce turbo je peux te dire que c'est un GT1749V - VA.
pour te donner une idée j'ai fais tourné ce garett reprog a 2.65 en overboost, puis entre 2.55 et 2.6 bar en régule et vers 4000 il redescent gentiment . d'origine il souffle a 2.45 bar max
Donc bien entrenu ce turbo et quand même solide (bien lubrifié, temps de chauffe et arrêt respecté, vidange tout les 10 , 15 mile max.
j'ai eu le meme modele sur une golf 4 tdi 90 et pareil reprog aussi je le faisait tourner a +200 mbar max et jamais aucun pb j'ai revendue la voiture avec 330 000 km turbo d'origine.
le tdi 105 d'un amis pareil il me semble que c'ets aussi ce turbo de monter il tourne aussi a +200 mbar max bien régulé et zero pb.
ce qui tue les turbos c'est les trop gros overboost, mauvaise régule et + de 200 mbar par rapport a l'origine surtout dans les haut rpm, mauvaise lubrification, entretiens suivie, et temps de chauffe et arrêt non respecté
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je suis entièrement d'accord avec toi sur ces points
en ce qui concerne le turbo ayant eu ce bloc et ayant déjà démonté ce turbo je peux te dire que c'est un GT1749V - VA.
pour te donner une idée j'ai fais tourné ce garett reprog a 2.65 en overboost, puis entre 2.55 et 2.6 bar en régule et vers 4000 il redescent gentiment (ma 320d a 400 000 km et turbo d'origine) . d'origine il souffle a 2.45 bar max
Donc bien entrenu ce turbo et quand même solide (bien lubrifié, temps de chauffe et arrêt respecté, vidange tout les 10 , 15 mile max.
j'ai eu le meme modele sur une golf 4 tdi 90 et pareil reprog aussi je le faisait tourner a +200 mbar max et jamais aucun pb j'ai revendue la voiture avec 330 000 km turbo d'origine.
le tdi 105 d'un amis pareil il me semble que c'ets aussi ce turbo de monter il tourne aussi a +200 mbar max bien régulé et zero pb.
ce qui tue les turbos c'est les trop gros overboost, mauvaise régule et + de 200 mbar par rapport a l'origine surtout dans les haut rpm, mauvaise lubrification, entretiens suivie, et temps de chauffe et arrêt non respecté
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