Discussion: P3003 BMW 318d m47
Afficher un message
Vieux 08/09/2021, 16h30  
Nico76
T-E master

Thanked 2 711 Times in 1 743 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freestyle31 Voir le message
***si trop de retour lors de la phase de démarrage tu n'atteint pas la pression demandé pour démarrer du coup la voiture demarre pas ....***
Je répète ce n'est pas le cas dans ce sujet !

Citation:
Envoyé par patricio Voir le message
Par contre j'ai vérifié les valeurs de consigne (C) et réelles (R) :
- alors au démarrage : la valeur de consigne et réelle sont presque pareil 398(C) et 401(R)
- 5 sec après le démarrage : le moteur sonne plus fort, genre un peu de claquement et la pression est doublé - 398(C) et 599(R)
J'ai comme l'impression que le regulateur de pression de la rampe ne s'ouvre pas pour faire la pression descendre et reste fermé.

- a 2000tr/min : pareil la pression est presque doublé 680(C) contre 902(R)
Donc non le problème ne peut pas venir d'un injecteur qui aurait trop de retour,
mais d'un ou plusieurs injecteurs qui s'ouvrent mal (mécanique/életcrique).

Citation:
il y a aussi l'hypothèse de la pompe HP qui serait défaillante ou grippé et donc qui enverrait trop de gasoil malgré que les régulateurs en sortie de pompe et rampe essaye de réguler ils n'y arrivent pas.
Sur ce système la "pompe HP" n'est autre qu'un distributeur, c'est à dire que dès qu'elle tourne elle comprime et fait monter la pression de gasoil dans l'accumulateur ( ≥1600 bars), et ce indépendamment du régime moteur.
En cas de défaillance elle ne pourra que ne pas arriver à faire monter la pression, mais ne délivrera jamais trop de pression.
La pression dans l'accumulateur (rail) est régulée par la soupape en bout de rampe, et il y aussi un régulateur de débit en entrée de pompe (sur ce système), pour réguler encore une fois au mieux la pression d'injection, selon la charge du moteur, mais ne peut pas être la cause d'une pression trop importante dans le rail.

Citation:
J'avais le cas presque même symptôme moi c t plus pédale sensible a peine effleuré la voiture monte dans les tours ....avec cette même pompe ou j'avais tout fait, tout les capteurs, sonde, regulateurs x2 les injecteurs, la pedale accel, a la valise toute les valeurs étaient bonne niquel sauf la prail qui s'envolait a peine l'accel efleuré.. la seule chose que je n'avais pas remplacé etait la pompe HP et le pb pouvais venir que de la ...
pourtant une fois en pleine accel la voite avait fort la puissance et les prail etaient niquel...
Pour ton cas c'est un autre sujet, et il aurait fallu plus d'infos précise car comme ça rien à voir avec le sujet du post,
mais pour moi la pompe HP ne pouvait pas être en cause,
l'ECU moteur (DDE) peut être, ou faisceau par exemple..
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation