Citation:
Envoyé par Shadows93
Salut Nico,
Sur ce modèle c'est un système cyclonique je te confirme, j'ai vérifier car j'avais déjà entendu parler du filtre qui ce colmater.
Pour la durite inférieur d'écoulement (11427781470) je pense quelle a été remplacer en garantie a l’époque avec le nouveau turbo en tout cas j’espère.
Le premier turbo HS a été remplacer par BMW sous garantie par l’ancien propriétaire de la voiture donc je ne connais pas la cause de la casse, je sais juste que sur celui la l'arbre reliant la turbine admission a celle de l’échappement a casser.
Pas de trace bleu d’échauffement sur le turbo en tout cas visuellement j'en est pas vu.
Sinon la premiere casse turbo etait a 72000km et la le véhicule est immobilisé avec sa 2 eme casse a 168000km.[COLOR="Silver"]
|
Même si système cyclonique je te conseilles de le changer toutes les 2 vidanges,
ce n'est pas ce qu'il coute (OEM).
Attention, préconisation constructeur après casse turbo,
recherche de la cause racine.
Puis échange :
- turbo
- vidange + filtre
- échangeur
- Fap/catalyseur
- durite admission/retour d'huile
Ce ne sont que les précos constructeur,
mais même si pas changé, il faut vraiment être sur de tous ces éléments.
Voir aussi s'il existe une Màj cartographie moteur existe.