Afficher un message
Vieux 08/09/2021, 17h00  
Nico76
T-E master

Thanked 2 708 Times in 1 740 Posts
Pouvoir de réputation: 38
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadows93 Voir le message
Salut Nico,

Sur ce modèle c'est un système cyclonique je te confirme, j'ai vérifier car j'avais déjà entendu parler du filtre qui ce colmater.
Pour la durite inférieur d'écoulement (11427781470) je pense quelle a été remplacer en garantie a l’époque avec le nouveau turbo en tout cas j’espère.

Le premier turbo HS a été remplacer par BMW sous garantie par l’ancien propriétaire de la voiture donc je ne connais pas la cause de la casse, je sais juste que sur celui la l'arbre reliant la turbine admission a celle de l’échappement a casser.

Pas de trace bleu d’échauffement sur le turbo en tout cas visuellement j'en est pas vu.

Sinon la premiere casse turbo etait a 72000km et la le véhicule est immobilisé avec sa 2 eme casse a 168000km.[COLOR="Silver"]
Même si système cyclonique je te conseilles de le changer toutes les 2 vidanges,
ce n'est pas ce qu'il coute (OEM).

Attention, préconisation constructeur après casse turbo,
recherche de la cause racine.

Puis échange :
- turbo
- vidange + filtre
- échangeur
- Fap/catalyseur
- durite admission/retour d'huile

Ce ne sont que les précos constructeur,
mais même si pas changé, il faut vraiment être sur de tous ces éléments.

Voir aussi s'il existe une Màj cartographie moteur existe.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Shadows93 (08/09/2021)