Bonjour
Ok , pas de pbs pour moi .
Il est tres important de prendre en compte deux choses malheureusement tres courantes
le ou le sproprietaires precedents roulent toujours au moins cher surtout sur des voitures $$$$ donc c est vidange et filtres et plaquettes de freins ... c est tout et laissent les pbs aux suivants .
sur le S6 il faut
1) Changer les joints de cache culbu attention ils ne sont pas symetriques et l un est plus cher que l autre ? mais on peut modifier facilement le moins cher pour l adapter des deux cotes
2) nettoyer les conduits admission et soupapes admission et les toles
c est vital pour ne pas casser le moteur une video :
https://www.youtube.com/watch?v=qePFcGZ3gGM
Sur cette video les conduits ne sont pas tres sales , sur certains moteurs il y a quasi plus de passage ..
3) faire une premiere vidange de boite pour drainer un maximum de crasse sans demonter le carter , juste vidange / remplissage / niveau
4) nettoyer les papillons et refaire aprentissage
puis plannifier un demontage du carter de boite pour
changer les joints
changer le selecteur qui de toute facon va mourir car le plastique cuit avec la temperature et le temps
verifier le systeme roue de parking
Si un peu de budget changer les solenoid
changer la crepine
remettre de l huile neuve
Acheter un interface VCDS est un bon depart
Ne pas oublier la vidange de l Haldex aussi
Au revoir
OS