Discussion: Info FAP 2.7 TDI
Afficher un message
Vieux 14/09/2021, 06h07  
vwseb
Membre accro

Pouvoir de réputation: 18
vwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to beholdvwseb is a splendid one to behold
Par défaut Info FAP 2.7 TDI

Hello

Petite expérience perso. Mon A4 accuse 340000km, le fap n’arrêtait pas de régénérer, avec souvent à la clé le fameux voyant avec le fap en jaune qui demande à continuer de rouler. Elle déclenchait la régénération tous les 300km environ !
En régé forcé elle n'arrivait pas à se terminer. J'ai donc décidé de la passer à l'hydrogène puis après une régé forcé les valeurs étaient à nouveau bonne (pression différentiel)

Malgré tout, je trouve qu'elle lancaient encore très souvent une régé.
Verif des valeurs et la charge calculé du fap était à 0.510 (d'après ce que j'ai trouvé à 0.55 il est censé etre plein). Encore une fois c'est une charge uniquement calculé. Hormis cela la voiture fonctionne parfaitement.

Je tente le tout pour le tout et déclare un remplacement de FAP donc valeur calculé remis à zero.

Depuis plus aucun problème. La voiture a parcouru env 2500km depuis la manip elle fait une régé de temps en temps comme avant.

Un pote avec la même voiture et +/- le même kilometrage était dans le même cas. On a fait exactement la même manip (hydrogène + Raz fap) et depuis c'est bon.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation