Avant de faire le changement d'injecteurs, j'ai augmenté le pourcentage d'E85 dans mes pleins.
J'ai commencé à 50% puis 60%, puis 70% et le voyant moteur s'est allumé.
Après effacement, il n'est plus revenu avec 70% d'E85.
A 80%, le voyant revenait régulièrement.
Les STFT et LTFT était vers les 20% (cumul des 2) et j'ai l'impression que c'est vers ce niveau que le voyant s'allume.
Pour enrichir le mélange, j'ai pris les injecteurs de la variante moteur plus puissante.
Il n'y a que le 2.4 Turbo.
Actuellement, les STFT et LTFT sont à -10%, en règle générale.
Le fait d'avoir ajouté un filtre à air green doit appauvrir le mélange d'environ 10%.
Par contre, je suis étonné de voir que par moment ,la voiture enrichi le mélange.
Pour ceux que ça intéresse, coût de l'opération : 30 minutes (de travail minutieux) et 100€.
La référence des injecteurs est : 30757534
Il y a des rampes complètes (toutefois à nettoyer avant montage) en ventes en occasion.
Si vous voulez plus d'infos, n’hésitez pas.
|