Citation:
Envoyé par Jock66
Salut
Je dirais que c’est pas que les injecteurs, mais plus ou moins toutes les marques, arête de fabriquer des pieces pour les voitures de plus de 10 ans.
Ils doivent je pense effectivement changer les machines, ou les re regler ect c’est bien dommage !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
Le probleme des injecteurs est tres particuliers car c est un domaine de quasi monopole ( Bosch , Denso...) il s agit de composants de haute precision et de haute technologie donc quasi impossible refabriquer sauf a prix $$$ ce qui n est pas comparable a emboutir du capot ou fabriquer des pistons par exemple .
Le marche etant lié aux normes Euro et aux normes US les anciennes generations ''injection indirecte '' ne sont plus montables en serie donc arret definitif et destruction des outillages meme pour les PR . Seuls les injecteurs '' injection directe'' vont survivres et encore pas tous et comme c est du piezo aucun rapport avec les injecteurs type bobine / noyau basse pression .
Sans compter le nombre de voitures semi anciennes qui passent au broyeur et avec les limitations ''ecolo'' des casses auto et des impots fonciers monstrueux , l age des champs pleins de voitures pleines de pieces c est du passé
Au revoir
OS