Le symptôme est une perte de puissance arriver vers 3000 tr.
P0299 au diag.
Ci-joint log :
23957 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [100] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 192008 km
Date: 2021.09.05
Temps: 22

06
Régime moteur: 2302.00 /min
Valeur de charge normée: 99.6 %
Vitesse du véhicule: 118 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 91 °C
Température air d'admission: 30 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.140 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne: 2.365 bar
Entrée refr.air suralim. transm.press.1 banc1 val.brute: 1915 mbar
Transm. de masse d'air 1: banc 1: masse d'air: val.brute: 676.3 mg/course
Vanne recycl. gaz1: banc1: rétromessage pos. - Val. effec.: 0.00 %
Actionneur papillon1: banc1: rétromess. pos. - Val. effec.: 0.13 %
Actionn. turbine1: banc1: rétromess.pos. - Val. effec.: 90.64 %
Débit d'injection moyen: 27 mg/course
25958 - Régulation de la pression de suralim
P0299 00 [100] - Limite de régulation non atteinte
Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
Capture:
Etat du défaut: 00000001
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Kilométrage: 192008 km
Date: 2021.09.05
Temps: 22

06
Régime moteur: 2302.25 /min
Valeur de charge normée: 99.6 %
Vitesse du véhicule: 118 km/h
Température du liquide de refroidissem.: 91 °C
Température air d'admission: 30 °C
Pression de l'air ambiant: 1000 mbar
Tension borne 30: 14.140 V
Compteur de désapprentissage selon OBD: 40
Pression de suralimentation de consigne: 2.365 bar
Entrée refr.air suralim. transm.press.1 banc1 val.brute: 1915 mbar
Transm. de masse d'air 1: banc 1: masse d'air: val.brute: 676.0 mg/course
Vanne recycl. gaz1: banc1: rétromessage pos. - Val. effec.: 0.00 %
Actionneur papillon1: banc1: rétromess. pos. - Val. effec.: 0.13 %
Actionn. turbine1: banc1: rétromess.pos. - Val. effec.: 90.64 %
Débit d'injection moyen: 27 mg/course
Le moteur est sur ce principe avec les 2 system EGR haute et basse pression. Par contre le capteur de pression différentielle rep 19 est absent. De tout facon, la vanne EGR Basse pression, n'est pas censé se salir. Elle est après le FAP et le Catalyseur.

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Ce qui a été déjà fait sans résultat :
- Le radiateur d'air de suralimentation à été nettoyé, il etait plein de calamine coté admission.
- Remplacement de la vanne et radiateur EGR haute pression
- Remplacement de la capsule de commande de la géométrie variable.
- Test manuel de la commande de la géométrie variable : aucun point dur.
- Mise sous pression du circuit d'admission : Pas de fuite détectée.
- Remplacement du capteur G31 de suralimentation
- Remplacement de la servovalve N75
- Remplacement du debimetre
- Remplacement de l'unité de commande de volet de gaz d’échappement J883
- Vérification de l’hélice du turbo coté admission ,elle tourne librement, et est mise en rotation lors du démarrage du moteur
Les valeur des cendres dans le FAP sont à 50g ( à 70g il doit être remplacé )
J'ai VCDS 20.4.2 et 21.3.0 mais impossible de rentrer le code de sécurité pour lancer les test

Problème également avec la Delphi, le moteur est trop récent
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J'ai zappé le début de la présentation ( désolé )
"Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur 2 skoda octavia 3 de 2017. "
Si un modo passe par là , si il peut me rajouter ça au début du message

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J'ai fait un essai sur route apres clear du defaut.
Réapparition du problème à 3000 tr en accélération.
On voit bien que la pression mesurée ( violet ) n'arrive pas à suivre la consigne (rouge )