Afficher un message
Vieux 19/09/2021, 11h34  
AME
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par RALPH Voir le message
salut ta pression sural est plausible au ralentie ? ta recopie de wastgate est cohérente ? si tu est sur que pas fuite, alors cela ne pousse pas assez.
Oui la pression de suralimentation est à la pression atmosphérique au ralenti.
Oui, tu as raison je dois vérifier la recopie de la commande de la géométrie variable ( pas de wastgate sur ce model )

---------- Post added at 12h23 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Citation:
Envoyé par fayssal2017 Voir le message
Bonjour,
Est ce que t'as nettoyé le radiateur air/eau n°11, et l'EGR basse pression n°7 ?? (regarde la photo)
Oui c'est bien ce radiateur qui etait plein de calamine coté admission moteur. Du au retour de la vanne EGR haute pression
La vanne EGR basse pression a été démontée ( une vrai galère ), mais comme prevue, elle etait tres peu encrassée
Citation:
Avec VAS ODIS il y un plan de contrôle automatique du système de recyclage EGR, il es très pratique,,

Exécute le réglage de base nécessaire (turbo, recyclage...),

réinitialise les valeurs du filtre à particule, capteur pression diff....
Justement , j'ai retrouvé une vielle VAS 5054A clone avec ODIS 2.0. Il faut que je la mette à jour , mais je n'arrive pas à trouver la 5.2.6. Tous les liens sont down
Citation:
Contrôle l'état du filtre à air ?
Filtre à air neuf

---------- Post added at 12h29 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

Citation:
Envoyé par bassh Voir le message
50g pour la valeur du fait je le.trouve élevé. Que disent les.pressions du fap s il y en a ?

---------- Post added at 09h04 ---------- Previous post was at 09h00 ----------

Désolé j avais pas vu qu il n y avait pas de capteur différentiel.
T es sur que ton egr basse pression ne vient pas tout étouffer en sortie d échappement.
As tu des volets dans Le collecteur d admission ?
Il y a bien le capteur G505 pour la mesure du FAP et le catalyseur.
C'est le Capteur de pression 1 des gaz d’échappement G450 qui est absent autour de la vanne EGR basse pression

Valeur de suie mesuré = 8,x , par contre valeur calculée = 30 ???
Normalement en cas de demande de puissance, la vanne EGR basse pression se ferme. je dois confirmer ça, mais pas facile de trouver les bons ID à surveiller dans VCDS

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Le FAP Ok quoique c est pas franchement propre vu la valeur mais le CATA avant FAP il est comment ? car cela une grosse contre pression dans le moteur

Au revoir
OS
Justement, pas encore démonté, c'est l'enfer, il est derrière le moteur à coté du turbo. Je pense que c'est plus facile de tomber le moteur que d'essayer de démonter l'ensemble FAP/CATA sur place
AME est déconnecté   Réponse avec citation