Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Pour le demontage je peux effectivement comprendre j ai fait une A4 V6 diesel 2026 .. c est l enfer
le probleme majeur des cata c est la taille des alveoles qui sont petites donc avec la suie c est vite bouché et la perte de puissance est directement en rapport avec le taux de colmatage surtout a fort kilometrage
En plus si les FAP c est solide les catalyseur sont tre sensibles au nettoyage car la couche active de metaux rare est tres fine .
Generalement un ettoyage en machine pression solutionne le probleme et c est interessant compare au prix de la piece en neuf , le demontage / remonatge c est pareil en terme de couts .
Au revoir
OS
|
Si j'ai bien compris, malgré que la vanne EGR basse pression soit fermée , quand on demande de la puissance, et que tout sort par le pot échappement, j'ai tout de même un baisse de pression à l'admission, car le le CATA/FAP peut etre bouché et réduire le flux de gaz en sortie, et donc faire tourner le turbo moins vite , et donc moins comprimer l'air à l'admission ?
Il me manque 1 bar à l'admission, et pas de fuite detectée.