Afficher un message
Vieux 19/09/2021, 18h14  
AME
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 20
AME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to allAME is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
L echangeur est neuf donc ca doit passer vers l avant sauf si les clapets sont bloqués donc cela n explique la faible pression du turbo

Par contre le turbo qui ne donne pas de pression :

Soit la geometrie est bloquée mais il y aurait remonté de defaut via l actionneur
Soit le turbo est non suffisament entrainé car le flux de l echappement est freine et il y a contre pression , contre-pression qui ''noie'' l admission en gaz d echappement a la fois via l EGR et les soupapes d echappement avec un mauvais balayage des cylindres et le turbo est freiné donc pas de pression dans l echangeur

Au revoir
OS

J'ai fait des mesures sur la géométrie variable :
Finalement par défaut, au ralenti, l’électrovanne N75 est commandée, et la capsule est mise en dépression, et la tige commande à fond la géométrie variable. On la voit la commande se déplacer sans à-coup.
En débranchant , la durite du capteur G31 de pression de suralimentation, on sent bien de l'air qui sort.
Par contre, quand l’électrovanne n'est plus commandée, la capsule n'est plus mise en dépression et la géométrie variable revient à sa positon initiale.
Et plus rien ne sort par le tuyau du capteur de pression.
Dés qu'un défaut est détectée par la voiture, elle se met en mode dégradée, et coupe la commande de la géométrie variable. Sur des mesures en roulant, on voit même la pression devenir inférieure à la pression atmosphérique ( 0.8 bar ).

Je pensai que même avec la géométrie variable à 0, on aurait tout de même un peu de sur-pression grace au turbo ?

---------- Post added at 19h14 ---------- Previous post was at 19h09 ----------

Déjà au ralenti, je constate que la qu'il y a plus de 100mbar d’écart entre la consigne et la mesure. Dans ce cas, la géométrie variable est commandée à fond.

Adresse 01: Moteur (04L 906 056 GT)

IDE00190 Pression de suralimentation de consigne 1.107 bar
IDE07733 Transmetteur pression atmosphérique 1 b1: valeur brute 0.992 bar
IDE07738 Entrée rad. air sural.: transm. pression 1 b1: tens. brute 1001 mbar

En débranchant la durite du capteur G31 , je mesure 10mbar d'écart entre la pression atmosphérique et la pression mesurée
AME est déconnecté   Réponse avec citation