Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Pour le demontage je peux effectivement comprendre j ai fait une A4 V6 diesel 2026 .. c est l enfer
le probleme majeur des cata c est la taille des alveoles qui sont petites donc avec la suie c est vite bouché et la perte de puissance est directement en rapport avec le taux de colmatage surtout a fort kilometrage
En plus si les FAP c est solide les catalyseur sont tre sensibles au nettoyage car la couche active de metaux rare est tres fine .
Generalement un ettoyage en machine pression solutionne le probleme et c est interessant compare au prix de la piece en neuf , le demontage / remonatge c est pareil en terme de couts .
Au revoir
OS
|
Je commence à croire que j'ai probleme de FAP/CATA.
En rentrant du boulot , de nouveau problème de mise en mode dégradé. Je me gare, j'efface le défaut, et je continue à rouler.
J'arrive chez moi et je constate que le ralenti est à 1000 tr et le ventilo du radiateur est en route, ce qui est le signe qu'une régénération est en route. Du coup , je repars, et je prends l'autoroute. Je me mets en 4eme à 2300 tr pendant 20 kms, je surveille les valeurs de suies, et ça baisse jusqu’à 4.8 g. Puis la regeneration se termine.

Et là je prends la route pour rentrer, et je trouve que la voiture respire mieux, et que ca pousse plus. J'ai eu du mal à reproduire le problème. Mais finalement au bout d'un moment le mode dégradé s'est remis . Mais beaucoup moins rapidement que d'habitude.
Prochaine etape : Essayer de trouver les valeurs du capteur différentiel dans les centaines de paramètres de VCDS...