Discussion: Electrovanne Turbo
Afficher un message
Vieux 22/09/2021, 19h00  
62marder
Débutant
 
Avatar de 62marder
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France, Lille
Messages: 22
Thanks: 23
Thanked 20 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
62marder is on a distinguished road
Par défaut Electrovanne Turbo

Bonjour à tous,
Je rencontre un problème, sur une BMW E46 320D 136cv (ou pluton 130 car 7cv, avec l"option" réduction de puissance...)

J'ai remplacé mon électrovanne de géométrie variable de turbo d'origine (ref PIERBURG - 7.22796.00) par une neuve Magneti Marelli 571822112089.
Mon problème est que le turbo charge trop tard avec cette électrovanne, vers 2500 tr/min. Il y a aussi une coupure d'injection (certainement liée à une mauvaise géométrie/mauvaise ouverture de l’électrovanne).

Normalement c'est Plug and Play, pas besoin de d'apprentissage des valeurs ouvertes/fermées. Je me pose donc la question:
Est ce que je me serai trompé lors de mon achat de l’électrovanne? L’électrovanne serait défectueuse?
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a aucun apprentissage a faire?

Merci d'avance pour votre aide
62marder est déconnecté   Réponse avec citation