Bonjour
Pour les valeurs de pression differentielle sur un 2 TDI
FAP neuf ou a moins de 15% d encrassement ( max 15% )
Moteur a temperature et regime ralenti > 0-10 mbar
>1500/min > 5-20 mbar
>2000/min > 15-35 mbar
FAP sale ( 40-60% donc regeneration )
Moteur a temperature
>1500/min > more than 50-80 mbar
>2000/min > more than 150 mbar
Exemple valeurs 2.0 l FAP colmaté á 15%
ralenti > 5 mbar
2100/min > 20 mbar
3100/min > 65 mbar
4000/min > 105 mbar
Pour le calcul ''taux de colmatage '' par Lambda
C est possible de calculer ( plus ou moins ) le taux de colmatage sur la base du plus le FAP est propre plus il est efficace , par contre les lambda Euro 6 sont des types 4.9 donc des sondes tres sensible a l encrassement surtout la sonde sortie de turbo ,donc avec le temps/kilometrage ( 150000 km ) les valeurs sont souvent ???
Sur LBC ou Ebay on trouve de mano diffrentiel Magnehelic
https://www.dwyer-inst.com/PDF_files/004.005.d.pdf
Au revoir
OS