Afficher un message
Vieux 24/09/2021, 21h05  
ElTurco
Membre accro

Thanked 2 819 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 36
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut CAS3++ISTAP E84 Failed !!!

Salut les frères

J'ai un gros problème avec un CAS3++ de BMW E84, la voiture ne démarrait plus, le démarreur ne se lancé même pas.

Suite au diag, beaucoup de défaut de communication, en essayant de voir si c'est possible de réapprendre les clés avec fvdi18 dans le module CAS, le module me demande de faire une mise à jour qui dure 20 mnts puis la cata, je reçois le message "Failed à l'étape 1".

Je me dit que je devrais essayer de sauvegarder l'eeprom du CAS au cas ou et plantage (lecture eeprom de 1KO alors que d'origine c'est 4 KO)

Plus de contact, plus de centralisation plus rien... j'ai essayé de réinjecter un autre eeprom de CAS3++ avec les mêmes ref. pour voir, c'est ok mais différent "logique"

Par contre pour le flashage par obd impossible de flashé un dump d'ori avec la même réf. toujours erreur à l'étape 1.

J'ai démonté le CAS pour essayer de le lire sur table mais je suis trop nul pour adapté le flash et l'eeprom sur la caisse.

Je suis donc prêt à payer un grand frère qui pourrait me sortir de cette situation, l'objectif est au moin d'avoir le contact pour être à la case départ et lâché l'affaire avec cette caisse (pas le niveau)

Voici les réf du boîtier

C'est en voyant la 2eme ligne :
"Key in ignition is unknow type" (la clé de contact est de type inconnu) que j'ai voulu faire un réapprentissage des clés :(

Mais je ne savais pas qu'il allait me demander une mise à niveau pour continuer et que ça allait foiré.

Bref j'ai les réf si utile pour les grands frères qui voudrait me sortir de cette galère.

BMW Part Number : 9.262.361
Producer : Siemens
Fonction Software : 2.7.0
Operating Software : 3.3.0
Hardware : C4
Key cutting (mechanical) code is 14977
Key cutting code : HA00014977
CAS SW Version 6112233
CAS remonte control frequency 868 MHz

CAS ID : 9262361
CAS type : CAS3++ ISTAP
Prod. date : 2011/09/20
MSV/FSV/OSV : 0.0.0/ 2.7.0/ 3.3.0
HW/Code Index : C4/ 09
Diag index : 06A0
KM stores in CAS : 206412 km

Voilà mon aventure, je galère depuis 3 jours mais rien de concret, merci et respect d'avance pour votre soutien les grands frères.