Citation:
Envoyé par duroi
Salut.
Juste pour remettre les choses dans l'ordre.
Tu change un le kit de démarrage pour INE CLEF.
|
Au départ je n'avais rien pour rentrer dans une renault (à part une delphi chinoise et un Sun PDL)
donc aprentissage des clefs impossible pour moi. J'avais 2 clio disponible donc j'ai choisi de récupéré le calculateur/UCH/cléfs de la première clio qui fonctionnai jusqu’à ce que la copine prenne un mur et déclenche les airbag en bougeant le châssis.
Je me suis aperçus ensuite que la DAE posait problème alors j'en ai eu un peu raz le bol j'ai pris en urgence un renolink et j'ai régler le problème.
Mais je pense que je n'aurais pas pu aprendre de clef et faire démarrer avec les calculateur de la deuxieme clio III, par curiosité j'ai essayé mais ça ne fonctionnai pas, alors peut etre que je ne suis pas au point sur la manip, mais vu la tonne de défaut inconnue et multiplexage du calculateur moteur (que j'ai essayer de dump via K-tag sans succès => calculateur non reconnu).
Défaut que je ne pouvais même pas effacer, je me dit que j'ai bien fait de récupéré le kit démarrage.
Je ne suis pas certain mais vu toutes les surprise que j'ai eu sur la 2 eme clio moteur cassé qui sert de base pour refaire une voiture roulante je pense qu'il y a eu sacré bidouille. pour finir la voiture se revèle en fait etre en OTCI depuis 2018, donc c'est pas fini