Afficher un message
Vieux 28/09/2021, 08h47  
V50
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello,

Je ne suis pas d'accord avec les commentaires et notamment les "il/ils".
Qui "il/ils" ?
Ces "il/ils" n'accusent personne et sont sans argument.

Pour ma part, j'ai bénéficié de la prime à 5K€ pour acheter une électrique d'occasion en échange d'une 205 TD de plus de 330'000 km et en fin de vie (vraiment en fin de vie vu les travaux à faire).

Dans ce que j'ai l'habitude de lire, je lis surtout des peurs.

Changer de voiture ou en acheter une nouvelle doit être un acte réfléchi.
Les électriques ont des avantages et des inconvénients, tout comme les hybrides et les thermiques (diesel, essence, flex fuel).

Avec l'arrivée de l'électrique sur le marché de l'automobile, je suis emballé par le fait de pouvoir choisir un type de motorisation plus adapté à certains de mes trajets.

Quand je vois tous ces moteurs qui tournent au ralenti au feu rouge ou dans les bouchons pour rien, ce n'est que du gaspillage de carburant.

Vivement l'arrivée des voitures à hydrogène (via pile à combustible ou version thermique qui fonctionne à l'hydrogène) pour avoir encore un peu plus de choix, surtout que dans les cartons, il y a une électrique hybride pile à combustible / batterie.

Je me vois déjà lire dans les commentaires : à force de rejeter de l'eau dans l'atmosphère, il va pleuvoir en permanence en ville

La chose qui m'ennuie le plus avec l'électrique, et en particulier ma Zoé car je ne sais pas comment ça se passe pour les autres VE, c'est que la voiture n'est pas facilement réparable contrairement à un thermique sur lequel TOUTES les pièces sont changeables facilement.

La politique chez Renault est : on change.
De ce fait, une Zoé de même pas 10 ans peu devenir économiquement irréparable à cause de cette politique.

Sans parler du recyclage de la batterie dont on (les propriétaires, les vendeurs pro, etc..) ne sais pas trop comment cela se passe (qui la démonte, à qui la change du démontage).

Sans parler du fait que Renault ne fourni plus de batterie de rechange pour ses Zoé et Kangoo 22kWh.

J’espère qu'un jour l'indice de réparabilité d'un VE sera équivalent à celui d'un thermique et surtout qu'une filière concurrente à Renault et au autre constructeur voit le jour pour faire baisser les prix et proposer une réparation optimisée sans tout devoir remplacer.

En voici des arguments concrets contre le VE !

Mais en vrai, conduire un VE, c'est sympa, faut juste pas acheter une merguez ou une voiture mal construite (comme pour un thermique en fait).
V50 est déconnecté   Réponse avec citation