Afficher un message
Vieux 20/08/2009, 23h08  
electrocar
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
electrocar is on a distinguished road
Par défaut

Salam,
Pourquoi pas, je suis d'accord avec vous mais j'aimerais savoir ce que vous appelez "novice".

Parce qu'il y a une différence entre un novice dans le métier et un conducteur lambda. Un gars qui possède une golf 4 150 cv et cherche par tout les moyens a augmenter sa puissance puis pollue les forums auto avec des questions ou la meilleurs reponse reste "VA VOIR UN PRO".
Ce n'est pas comme un gars qui est motivé et intéressé et investis dans du matériel de diag pour en faire son métier et qui était avant ça électronicien, électricien, informaticien ou dans un tout autre domaine.
Souvent, ces personnes peuvent faire avancer les choses d'une manière ou d'une autre, par leur motivations ils peuvent rapidement être opérationnel et par la suite devenir membre actif sur le forum, par des questions qui aurais pu échapper a des professionnels et ainsi augmenter son savoir et autres cas...
Il n'y a pas de forum pour les novices dans le métier, il y a seulement des forums pour les conducteurs, alors il faut faire la part des choses.

Les novices qui sont dans le métier il faut les aider, leur faire une section, quitte a limiter l'accès aux autres sections; peut être selon le matériel qu'il possède, a ce moment là faire une section "Matériel de diagnostic" avec des sous-forums "Launch X431", "MB Star", etc... c'est une idée et a l'inscription demander son niveau et selon le matériel qu'il possède il aura accès a son forum et aux questions/réponses concernant son matériel, par exemple.

Bon courage a tous et surtout aux admins du forum et bien entendu merci pour ce forum ou on trouve la plupart de ses réponses...sauf pour le diag des jeep, j'ai toujours pas de réponses :))
electrocar est déconnecté