Je roule également avec des voitures d'occasion, fortement kilométrées.
La dernière en date, une V50 de 280'000 km sans historique payée une bouchée de pain.
La Zoé, c'est une opportunité.
Je suis d'accord avec toi, acheter une voiture récente / neuve est un luxe et l'entretenir (via le constructeur ou un garage indépendant) l'est encore plus.
Tant que les écolos n'auront pas obligé les constructeurs à produire des voitures avec un fort indice de réparabilité (indice dont ils sont exemptés alors que la majorité des produit que l'on achète y sont soumis), ça ne va pas aller dans le bon sens car l’intérêt pour un constructeur et de vendre des voiture et de l'entretien dans son réseau.
Concernant la fourniture d'électricité en hiver, ce qui pose problème, ce sont les pics de consommations notamment vers 18H-20H.
Perso, je charge majoritairement ma voiture la nuit entre 1H et 7H avec une charge 'lente' (sur GreenUp) soit 14A.
Sur ce genre de point, un peu de réflexion peu changer beaucoup de choses, surtout que certaines voitures permettent de programmer la charge.
Au pire, mettre un contacteur pour piloter la charge n'est pas bien compliqué non plus.
Pour la prochaine voiture que j'achèterais, probablement une électrique, je vais faire attention à cet indice de réparabilité (à travers les forum), à la disponibilité des pièces et à la disponibilité des réparateurs tiers au cas où je bute sur le problème.
Pour ces points, la Zoé, c'est 2/5, 3/5 et 0/5
|