Afficher un message
Vieux 28/09/2021, 15h32  
V50
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par duroi Voir le message
Dans la plus part des cas nou achetons des véhicules sans réservoir (batterie en location)
Seule Renault a proposé la batterie en location.
Dorénavant, les achats de VE chez Renault se font en achat intégral.

Citation:
Tu parles de gaspillage en parlent des véhicules au feu rouge (bien que le start and stop équipe beaucoup de véhicules)
Pas plus tard que ce matin, j’étais bloqué par des travaux sur une route.
La 'pause' a duré 37 minutes.
J'étais le premier à couper mon moteur.
D'autres moteurs ont tourné au ralenti durant un bon quart d’heure.

Question de reflexion.

Citation:
Et que pense tu du mode de fonctionnement des batteries qui s'auto consomme pour de par leur conception.
Ou que la batterie soit à changer si non utilisée pendant un certain temps.

Puis un pile à forcément une décharge lente comme tout accu.
Je n'en pense rien.
Je sais simplement que la Bluecar de Bolloré devait maintenir la température de sa batterie à 60°C en puisant l’énergie nécessaire dans ladite batterie.
C'est une technologie dont je ne veux pas.

Citation:
Encore une fois je n'ai rien contre l'électrique mais pour moi la réserve et le stockage d'énergie reste un problème qui est loin d'être mâture sans compter les futurs augmentation des tarifs fournisseurs électrique et moyen de charge.
Je suis d'accord, il est loin d'etre mature.
Le thermique a eu un siècle d'évolution avant d'en arriver au point où il est.
Laissons sa chance à l'électrique d'évoluer.

UOTE=duroi;892905]Le pb des batteries c est :
1) toutes batteries lithium ont un nombre de cycle de rechargement donné donc quand le nombre de cycle est atteint c est le debut de la fin comme pour une batterie de PV
2) la temperature influe beaucoup tenant celle du rechargement que celle de l utilisation trop froid c est la cata , trop chaud c est aussi la cata ..
3) la strategie de rechargement car une batterie ne se comporte pas pareil si on charge une batterie qui est a 60% (version je me connecte des que je vois une borne ''gratuite'') ou j attends les 10% pour recharger
4) les dendrites qui sont la lepre des batteries et qui cause des explosions ou au moins des destructions de batteries [/QUOTE]
Que dire du fait que l'essence n'a qu'une durée de vie limitée de quelques jours pour à partir du moment où elle sort du pistolet et qu'au bout de quelques mois, elle est inutilisable ?
Pourtant, des millions de personnes en utilise chaque jours sans se soucier de ce problème.

Aucune technologie n'est parfaite.

Personne n'a parlé du fait que rouler à l’électrique donne un coût au 100 km de l'ordre de 3 euros.
C'est une donnée à prendre en compte.

Puis avec l’électrique, c'est la fin des normes antipollution automobile vu qu'il n'y a plus de pollution émise durant l'utilisation.

Avec le temps, il va bien y avoir de très bon modèles électriques qui vont sortir comme ce fut le cas pour les thermiques.

Vivre dans le passé ou vivre en s'intéressant sérieusement aux nouvelles technologies (à charge et à décharge), c'est une question de choix de vie.
V50 est déconnecté   Réponse avec citation