Afficher un message
Vieux 28/09/2021, 16h56  
V50
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je n'ai jamais parlé de voiture propre, j'ai écrit qu'avec le VE, c'est la fin des normes antipollution automobile.
Sous entendu, au CT, il n'y aura plus de contrôle antipollution.
Dans certaines zones, il n'y aura plus de normes antipollution qui vont évoluer avec le temps et qui vont interdire l'accès à votre véhicule.

De ce fait, une voiture bien construite et réparable pourra durer longtemps sans coûter cher à l'usage.

La technologie au lithium est une technologie.
Il y en a d'autres.

Quant au mode de production de l'électricité, il sera le problème du producteur sans oublier les normes associées dont je préfère m’éloigner.

Il est clair que l'état va devoir réajuster sa taxation sur l'électrique.
Autant se préparer à ce changement et installer un point de charge où l’électricité ne sera pas plus taxé que celle de votre maison.

En gros, si tu n'a pas de Green'Up chez toi, je te conseille d'en installer une (à l'extérieur pour limiter le risque en cas d'incendie de la voiture).
Au pire, tu peux y brancher un karscher ou autre vu que c'est une prise standard.
Pour le moment, il n'y a pas de compteur dédié à cette prise, contrairement à l'Allemagne où l'électricité est taxée spécifiquement pour les VE.
V50 est déconnecté   Réponse avec citation