Afficher un message
Vieux 29/09/2021, 19h00  
V50
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Il manque une donnée importante dans "on va tous rouler à l'électrique" : à quel horizon ? 5 ans ? 10 ans ? 20 ans ? 50 ans ?

Entre temps, des innovations et des déploiements ont le temps de voir le jour.

A titre d'exemple : ITER https://www.iter.org/fr/proj/inafewlines

@OVERSPEED,
Il y a une chose que je trouve étonnante en considérant que le VE sera inéluctable (dans 50 ans 100% de VE sur les routes, c'est probable, dans 20 ans, j'ai un doute) c'est cette volonté de dire "non à l'électrique" au lieu de dire "j'ai envie d'un VE avec telles particularités."

Perso,
J'ai envie de VE dont la vie de la voiture ne se limite pas à la vie de la batterie (ce qui est le cas sur la Fluence dont Renault ne fourni plus les batterie).
J'ai envie d'un VE avec une batterie pouvant évoluer durant la vie de la voiture,
J'ai envie de VE avec un chargeur embarqué AC de 22kW tel que la Zoé et non pas un 11kW ou pire un 6kW. Un chargeur 22kW permettrait de profiter pleinement du réseau existant financé par nos impôts.
J'ai envie d'un VE à fort indice de réparabilité.
Tout ça dans quel but ?
Garder la voiture le plus longtemps possible, pour des raisons écologiques et économiques.
Que peux répondre à un écolo à ça ?

Participer à l'élaboration de l'avenir, c'est au pire voir le moins pire arriver.

Je préfère être acteur du monde de demain plutôt que de le subir.

Pour porter notre voix, il existe des associations en lien avec le VE qui arrive à faire passer des messages auprès des décideurs.

Concernant l'hydrogène, malgré son rendement de conversion désastreux, c'est un bon moyen pour stocker l'énergie produite par des énergies non pilotage et c'est également un bon moyen de transporter de l'énergie.

Pour répondre à renault expert, je ne vois pas non plus d'où vient cette lubie de vouloir détruire notre réseau nucléaire.
Ce n'est pas parce que que les écolos décident que ça va ce produire.

Vous connaissez Nicolas HULOT ? écolo convaincu, ex membre du gouvernement.
Vous vous rappelez d'une de ses actions ?

Il doit bien y en avoir d'autres, mais je les ai oublié tellement ils n'ont pas marqué l'histoire.

Ne pas oublier que c'est l'argent qui fait tourner le monde.
V50 est déconnecté   Réponse avec citation