Afficher un message
Vieux 30/09/2021, 17h54  
V50
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
V50 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@V50
L 'electronique et encore plus electronique de puissance = duree de vie connue de part les composants ( hors defaillance anarchique ) donc la duree dans le temps elle est connue des la conception mais l autre probleme vient des technologies d assemblage utilisée dont :

- Soudures sans plomb ( duree 10 ans au mieux )
- Composants collés ( durée moins de 10 ans )
- Oxydation / micro fretting ( les contacts sont loin d etre de qualite aeronautique )

Donc apres quelques années cela va etre un festival de pannes et comme les composants et la doc ne sont pas /plus disponibles ( fin de vie ou fab specifique dite proprietaire pour certain IC voir des dies donc non reparable car soude au laser ) c'est non reparable sauf a utiliser la technique du patch par reverse engineering donc pas une chose a la portée de tout le monde ni en temps ni en couts .
Donc tous les véhicules nouvellement produits sont impactés ?
Serait ce une ruse pour remplacer le parc automobile plus tôt que prévu ?

Une solution palliative à ce problème va bien être trouvée.

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
@V50
Pour ma part les VE c est valable pour des applications specifiques comme les facteurs ,les vehicules de voiries et autres ou des vehicules a stric usage urbain
Strict usage urbain ?
Elle date de quand ta culture du VE ?

Avec ma Zoé 22kWh, je ne fais que, on va dire 80km dans les pires conditions.
Qui fait plus de 80 km par jour ?

Combien de couple ont deux voitures dont une ne fait que des petit trajets ?
ça concerne quelle proportion de la population ?
40%, 50%, plus ?

Avec les VE plus récents, il est possible de faire 200 ou 300 km et de se recharger sur une prise domestique ou une GreenUP.

Ce sujet met bien en valeur que le VE fait peur : Quid de la production d'énergie ? Quid de la durabilité de la voiture ?

@OVERSPEED, je préfère te lire lorsque tu décris le VE que tu veux plutôt que de te voire écrire "non au VE".
D'ailleurs, entre les 2 modèles que tu décris, il en existe un certain nombre, dont les Zoé (mais dont je ne te conseille pas l'achat à la vue de la conception made by Renault) mais elle ne doit pas être la seule à faire partie de ce segment.

Citation:
Envoyé par renault expert
Oui bien sûr cela n'arrivera pas, les bobo écolos sont des bisounours... On consomme de plus en plus d'énergie, c'est juste un croyable ! et l'adoption massive des pompes à chaleurs et les crypto-monnaies par exemple, n'aide pas non plus...
Tu parle de Green Peace et de leurs actions musclée ?
Je n'ai pas l'impression qu'ils fassent partie du paysage politique décisionnaire.

Les pompes à chaleurs sont plutôt intéressantes par les économies qu'elles permettent de faire l'hiver (mais par expérience, ces économie sont dilapidée l'été par le refroidissement de la maison. Entre 29°C et 24°C, j'ai choisi mon camp).
V50 est déconnecté   Réponse avec citation