Afficher un message
Vieux 30/09/2021, 19h43  
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
Il y a des points qui sont á ce jour des sujets que l on mets '' sous le tapis '' pour ne pas inquieter la population :

L autonomie qui n est pas clairement precisée en terme d usages et trompeuse avec des images de montagnes , grands espaces et autres . C est comparable aux pubs pour les nouveaux 3 cylindres ... ne surtout pas entrer dans les details .

la durée de vie de la batterie n est pas en kilometre mais en nombre de charges et ce nombre peut se minorer par une mauvaise gestion des recharges. C est comme les condensateur sle duree de vie est clairement specifié dans les docs ( 1000 heures .. 5000 heures ... mais pas a vie )

Le recyclage de batterie qui est tres couteux et tres polluant pour les batteries Lithium car les electrolytes sont a base de fluor ( produit toxique et polluant et surtout economiquement non interessant ) donc hormis des procedes comme l hydrolyse ( avec de l eau en etat surpercritique donc un procede lent et $$$$ ) actuellement pas de solution sauf a les envoyer discretement en Chine , en Afrique ou dans des pays peu regardant voir les faire couler en Mediterranée via des societes specialisées en Calabre ... ni vu ni connu ....

Le cout car qui dit durée de vie dit cout apres 4 ans ou 5 ans qui va payer 4000 ou plus ''Euro'' dans une batterie ?

la construction electronique actuelle qui est moderne donc actuelle donc non reparable car ce n est pas concu pour etre reparable á l orgine sauf par modules complets $$$$$ et depuis 2012 le phenomene s'amplifie .

Pour ce qui est de ma competence en VE j ai commencé l année derniere un projet pour une grosse societe pour des vehicules tout terrain de surveillance 24/24 hybride et tout electrique et j ai travaillé depuis 10 ans sur d autres systemes mechatronic embarqués . Je persiste a dire que les autonomies données dans les pub TV sont sans reference de l'usage ( type de route climat , charge ..) le tout en LLD 37 mois et kilometrage limité donc deja c est financierement foireux .

Derniers points:

Seule l Europe s interesse au tout electrique á marche forcée , le reste du monde c est tres moderes voir clairement pas interesses ( Afrique , Amerique du Sud , voir les USA de part leur reseau electrique vetuste ) , BMW n est pas pour arreter les moteurs thermiques , Porsche monte une usine en Malaisie etc etc .. sans parler du fait que PSA ( Stellatis ) Renault et bien d autres ne vendent pas aux USA par exemple

Un constructeur ne gagne pas d argent avec des vieilles voitures.

Je suis strictement anti- Greta , anti-Cyril Dion et autres extremistes du vert á marche forcée .

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation