L'hydrogène a un mauvaise rendement, de plus, un véhicule hydrogène consomme plus d'énergie qu'un véhicule électrique. La voiture à hydrogène à besoin d'1 kg d'hydrogène pour faire 100 km, ce qui correspond à 60 kW par heure soit le double de la consommation d'une voiture électrique. Ce procédé est très gourmand en énergie, 96% de l’hydrogène produite dans le monde est issue d’énergie fossile alors niveau écologie ont fait mieux.
Source:
https://beev.co/voitures-electriques...-ou-hydrogene/
Oui c'est plus écolo sur le papier mais si c'est pour polluer de fois plus en consommant 2 fois d'énergie qu'une voiture électrique alors ca ne sert a rien.
On a deja du mal a trouver une solution pour alimenter en énergie des voitures électrique
pour tout le monde alors imaginez pour créer de hydrogène.
Je pense que
pour l'instant seul les véhicules 100% électriques sont l'avenir a condition d'améliorer la technologie (stockage de l'énergie) et la production de mass d'énergie.
Mais bon, comme c'est parti ca ne sera pas avant 50 ans ou peut être plus...
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La tendance actuelle est de vouloir développer l’hydrogène vert, c’est-à-dire l’hydrogène obtenu par électrolyse de l’eau avec une électricité décarbonée. Cette solution semble idéale (pas de rejet de CO2 ni à la source ni au roulage), mais malheureusement le bilan énergétique est très mauvais.
En effet, les rendements de l’électrolyse (63%) et de la pile à combustible (42%) sont bien plus faibles que ceux de la charge d’une batterie (92%) ou d’un moteur électrique (92%).
Cela signifie que pour faire avancer un véhicule électrique à hydrogène il faut produire 4 fois plus d’électricité que pour faire avancer un véhicule électrique de même puissance sur batterie.
La production d’électricité renouvelable étant malheureusement bien insuffisante pour nos besoins actuels, il faudra construire 4 fois plus de réacteur nucléaire pour fournir ce surplus d’énergie électrique.
La solution batterie lithium est, et de loin, la solution la moins énergivore (130 WH/km pour une Zoe contre 600 à 700 WH/km pour son équivalent en hydrogène ou essence) sans parler des 15% d’énergie supplémentaires pour comprimer l’hydrogène. Alors soyons raisonnable, pour nos longs trajets autoroutiers, mieux vaut développer une bonne infrastructure de recharge et accepter une pause de 30 mn toutes les 2 ou 3 heures pour faire le plein de batterie plutôt que de s’acharner sur l’hydrogène qui est extrêmement énergivore.
source:
https://beev.co/voitures-electriques...e/#comment-114