Afficher un message
Vieux 01/10/2021, 19h24  
Eric67
Débutant
 
Avatar de Eric67
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: Sarrebourg
Âge: 49
Messages: 21
Thanks: 5
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Eric67 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Le problème avec les batteries que c'est très polluant, c'est lourd et ça doit être remplacée.
il faut développer des stations autonomes avec panneau photovoltaïque ou en éolien ou en hydroélectrique, il y des cours d'eau partout dans le pays.
Il faut optimiser la production d'électricité en cherchant de l'énergie qui existe naturellement sur terre.

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h19 ----------

Citation:
Envoyé par renault expert Voir le message
L'hydrogène a un mauvaise rendement, de plus, un véhicule hydrogène consomme plus d'énergie qu'un véhicule électrique. La voiture à hydrogène à besoin d'1 kg d'hydrogène pour faire 100 km, ce qui correspond à 60 kW par heure soit le double de la consommation d'une voiture électrique. Ce procédé est très gourmand en énergie, 96% de l’hydrogène produite dans le monde est issue d’énergie fossile alors niveau écologie ont fait mieux.

Source: https://beev.co/voitures-electriques...-ou-hydrogene/

Oui c'est plus écolo sur le papier mais si c'est pour polluer de fois plus en consommant 2 fois d'énergie qu'une voiture électrique alors ca ne sert a rien.

On a deja du mal a trouver une solution pour alimenter en énergie des voitures électrique pour tout le monde alors imaginez pour créer de hydrogène.

Je pense que pour l'instant seul les véhicules 100% électriques sont l'avenir a condition d'améliorer la technologie (stockage de l'énergie) et la production de mass d'énergie.

Mais bon, comme c'est parti ca ne sera pas avant 50 ans ou peut être plus...

---------- Post added at 20h16 ---------- Previous post was at 20h08 ----------

La tendance actuelle est de vouloir développer l’hydrogène vert, c’est-à-dire l’hydrogène obtenu par électrolyse de l’eau avec une électricité décarbonée. Cette solution semble idéale (pas de rejet de CO2 ni à la source ni au roulage), mais malheureusement le bilan énergétique est très mauvais.
En effet, les rendements de l’électrolyse (63%) et de la pile à combustible (42%) sont bien plus faibles que ceux de la charge d’une batterie (92%) ou d’un moteur électrique (92%).
Cela signifie que pour faire avancer un véhicule électrique à hydrogène il faut produire 4 fois plus d’électricité que pour faire avancer un véhicule électrique de même puissance sur batterie.
La production d’électricité renouvelable étant malheureusement bien insuffisante pour nos besoins actuels, il faudra construire 4 fois plus de réacteur nucléaire pour fournir ce surplus d’énergie électrique.
La solution batterie lithium est, et de loin, la solution la moins énergivore (130 WH/km pour une Zoe contre 600 à 700 WH/km pour son équivalent en hydrogène ou essence) sans parler des 15% d’énergie supplémentaires pour comprimer l’hydrogène. Alors soyons raisonnable, pour nos longs trajets autoroutiers, mieux vaut développer une bonne infrastructure de recharge et accepter une pause de 30 mn toutes les 2 ou 3 heures pour faire le plein de batterie plutôt que de s’acharner sur l’hydrogène qui est extrêmement énergivore.

source: https://beev.co/voitures-electriques...e/#comment-114
L'hydrogène n'a pas été développé comme elle devrait, si on prend l'exemple des voitures de l'époque qui consommait 15l/100,aujourd'hui on est sur des 6l/100 de moyenne, je n'ai pas de doute que le rendement peut être amélioré
Eric67 est déconnecté   Réponse avec citation