@Jock
les CDC engineering c'est au moins cher et les appels d'offre ( RFQ ) c'est pareil donc moins + moins = beaucoup moins , ce qui fait que les aciers des chaines sont de specifications minimum sans compter les traitements de surface type galetage ou compression pour palier á des problemes de dureté á coeur voir de resistance á la traction pour les maillons d'ou des problemes d allongement et de casse .
Le tout est validé par des notes de calcul ''optimistes'' puis des endurances pour validation ''duree de grantie '' mais en aucun cas les constructeurs ne font de surqualité
Un cas historique sur les moteurs Nissan avec photos de details
https://www.yd25.com.au/index.php/se...chain-failures
Chaines qui ont éte depuis changées par des chaines renforcée avec photos de details
https://www.yd25.com.au/index.php/se...conversion-kit
C est tres similaire aux problemes de qualites visserie dont vis de bielle qui s' allongent ( Nissan , Porsche .. ) , vis de culasse qui cassent ( Mercedes 63 ) goujon de roue Yaris ( dont on trouve des ARP a haute resistance ) etc etc
Au revoir
OS