Discussion: compte formation
Afficher un message
Vieux 05/10/2021, 04h41  
Bird971
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
Bird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the roughBird971 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par renault expert Voir le message
Source: https://www.service-public.fr/partic...osdroits/F2401 section : Dépôt du dossier de recevabilité

Le fait d'être inscrit ne veux pas dire que la demande est recevable....surtout si on peut pas justifié d'une certification pour un metier réglementé....

Mais bon, vu les incoherences en France, je ne serais pas étonné que certains arrivent a obtenir un diplôme de médecine en ayant pratiquer le metier de médecin pendant plusieurs années sans avoir de diplôme.
Oui effectivement mais le fait que tu génére toi même t'es fiche de paie ça l'organisme qui va te délivrer la VAE n'en a aucune idée (ça doit certainement être le rectorat et il connais pas l'URS*** et encore moi si ta boîte a été ouverte avec un diplome )rien n'est relié (je parle pas du régime auto-entrepreneur ou la je crois que tu ne peux pas faire des fiche de paie) donc tu peux avoir tous les documents requis pour la VAE et pour la certification dans ce cas précis tu n'en as pas besoin car tu n'es pas qualifié tu cherche à l'être au premier niveau de certification professionnelle (CAP) donc les fiches de paie des 3 dernières années (se rapproche de la fréquence des contrôles de l'ursaff et compagny) donc c'est une faille à exploiter apres tout si tu réussi à bosser pendant 3 ans mecano c'est que tu t'en sort à minima (vidange frein pneumatiques) donc tu es bien au minimum au bout de 3 ans au niveau d'un CAP sinon faut changer de métier.
Bird971 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bird971 For This Useful Post:
pp08 (05/10/2021)