Citation:
Envoyé par OVERSPEED
Bonjour
Pour les valeurs de contre pression ( sortie turbo / entree CAT / DFP ) suivant les etudes VERT Suisse , valable sur tout type de moteur diesel usage route ou statique
Valeurs maxi admissible contre pression DFP :
Puissance jusque 50 kW 40 kPa
Puissance 50-500 kW 20 kPa
Valeurs maxi admissible contre pression echappement :
6 KPa
Valeurs mesurées sur diesel ( Cummins , Caterpillar ... ) avec DFP
6.7 to 10.2 kPa
Dans le cas parfait ( turbo parfait et pas de de perte de charge echapepment ) la contre pression est proche de 0
Au revoir
OS
|
J'ai fait des essais sur mes 2 skoda,
J'ai fait usiner un adaptateur afin de brancher un mano à la place de la sonde Lambda amont ( celle entre le turbo et le catalyseur ).
Verdict, très peu de contre-pression. Mon mano mesure à peine 10 KPa sur une et 20 KPa sur l'autre.
Paradoxalement celle avec 20Kpa fonctionne beaucoup mieux que l'autre.
Rien à voir avec le test de cette video ou le mec avait sont mano quoi partait en butée à plus de 55 Kpa
https://youtu.be/Lafv2c4szZY