Bonsoir,
J'ai vendu de la batterie (plomb, agm, gel, lithium) et peux te donner un avis éclairé.
Les batteries Mercédès, Renault... sont d'origine Varta, je trouve qu'elles manquent d'endurance, je ne recommande pas Varta. Au bout de 5 ans sur ma Mercédès, elle était morte. J'en ai changé beaucoup en garantie avant d'arrêter d'en vendre.
Mon classement serait plutôt:
- Banner surtout en Running Bull Agm, la 92Ah 850A sort 900A réel au testeur.
https://www.bannerbatterien.com/fr/P...M/4-AGM-592-01
Banner a un cahier des charges très stricte, dommage que la marque soit peu connue et difficile à trouver.
La Power Bull sur ma clio à 13 ans et ne manque pas de puissance malgré que ce soit une 40ah et qu'elle tourne très peu (la batterie d'origine fabriquée par Varta avait durait 4 ans avant que l'ancien proprio la change).
- Bosch très bon rapport qualité/prix, très fiable aussi, j'ai un ami garagiste qui ne vend plus que cette marque car il ne veut pas être embêté avec les garanties.
- Fulmen/Tudor/Exide ce sont les mêmes qui font partie du groupe Exide.
Néanmoins déçu par la gamme Exide Gel qui a une durée de vie moyenne et coute 2 à 3 fois plus cher.