Discussion: Batterie auto
Afficher un message
Vieux 09/10/2021, 23h01  
Flat6
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
Flat6 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze Voir le message
ça fait depuis quelques années que je met une batterie d'entrée de gamme à 46 euros !

j'ai un problème électrique alors je la débranche à chaque fois pour pas user la batterie sans savoir comment chercher plus loin

penser à "charger l'alternateur" c'est à dire prendre quelque tours quand on pense que la batterie est en bas (j'ai un voyant qui s'allume de quand ça arrive), ça l'a toujours fait (no fake)
Non, elles se valent pas toutes: de la batterie premier prix, j'ai un copain qui est venu me voir il y a quelques années, batterie premier prix morte au bout de 24 heures, il me croyait pas.
Sans oublier qu'une batterie premier prix a toujours une puissance au démarrage bien plus faible.
Après il ne faut pas oublié qu'une batterie à 12V est déchargée et que chargée elle est à 12,7V de tension, plus elle descend sous 12V, plus sa durée de vie se raccourcie.
Le problème qu'on rencontre aussi avec les batteries c'est le stockage de longue durée comme en grandes surfaces, une batterie neuve sans être branchée s'autodécharge, achetée une batterie neuve qui a plus d'un an de stock c'est prendre des gros risques de tomber en panne rapidement.
Flat6 est déconnecté  
The Following User Says Thank You to Flat6 For This Useful Post:
omarzoro (10/10/2021)