Citation:
Envoyé par Flat6
Bonjour,
Les constructeurs voient d'un très mauvais œil, les réseaux parallèles automobiles,
De nos jours, entretenir une peugeot 206 1,4l hdi dans le réseau (252€ la vidange forfait expert) coûte aussi cher qu'entretenir une BMW, une Mercédès...
|
Bonjour
le fond du probleme vient des services commerciaux des constructeurs qui vendent du : entretien = maintenance= une fois tous les deux ans = pas cher ( en theorie ) , le but est de vendre du reve aux clients , une grande partie de la clientele avale de grosses couleuvres , un exemple :
Le fils d un des mes amis achete une Audi d occasion ( belle , magnifique , extraordinaire car c'est Audi ) , voiture d occasion 120000 km 8 ans , apres 2 mois la boite mechatronic a des pbs , je fais un diag ''gratos'' via VCDS resultat electrovannes en defauts , FAP et l Haldex car la voiture ne roule plus en 4x4 mais en 4x2 ... bref le festival ) reponse du fils de mon amis ... oui mais moi je vais chez Audi car Audi eux ils savent , il y a des experts .... admettons ...
Resultat , un RDV Audi apres deux semaines , durée du RDV de l expert technicien Audi super-compétent 20 minutes . devis quasi 10000 Euro ( Mechatronic + Haldex + FAP ... ) il revient depité parce qu il pensait que la valise Audi elle annulait les defauts et qu il a paye 175 Euro sans que l expert technicien n'essaye la voiture sur route ... juste brancher la valise et faire le devis .
Il a de l espoir dans le plumage de piegeon
Au revoir
OS