Afficher un message
Vieux 10/10/2021, 14h15  
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
le fond du probleme vient des services commerciaux des constructeurs qui vendent du : entretien = maintenance= une fois tous les deux ans = pas cher ( en theorie ) , le but est de vendre du reve aux clients , une grande partie de la clientele avale de grosses couleuvres , un exemple :

Le fils d un des mes amis achete une Audi d occasion ( belle , magnifique , extraordinaire car c'est Audi ) , voiture d occasion 120000 km 8 ans , apres 2 mois la boite mechatronic a des pbs , je fais un diag ''gratos'' via VCDS resultat electrovannes en defauts , FAP et l Haldex car la voiture ne roule plus en 4x4 mais en 4x2 ... bref le festival ) reponse du fils de mon amis ... oui mais moi je vais chez Audi car Audi eux ils savent , il y a des experts .... admettons ...
Resultat , un RDV Audi apres deux semaines , durée du RDV de l expert technicien Audi super-compétent 20 minutes . devis quasi 10000 Euro ( Mechatronic + Haldex + FAP ... ) il revient depité parce qu il pensait que la valise Audi elle annulait les defauts et qu il a paye 175 Euro sans que l expert technicien n'essaye la voiture sur route ... juste brancher la valise et faire le devis .

Il a de l espoir dans le plumage de piegeon

Au revoir
OS
C'est comme les distribution à 200 000 km ou les huile LL 30 000km on voi bien ce que ça donne.
Rien que les 1.6 HDI mérite une vidange tout les 10-15 000km avec une huile de qualité pour ne pas être embêter avec le FAP/TURBO/EGR sans parler du problème d'injecteur qui fuit sur la première génération. Chaque vidange que je fait je modifie l'intervalle d'entretien à la valise en expliquant au client les risque avec des vidange à 30 000km même 20 000 selon les moteur c'est trop et il suffit de dépasser encore quelques mille (comme il le font tous) et là c'est vraiment grave.

Des exemple de client pigeon j'en ai plein, la belle mere d'un ami "attends, mais ma voiture c'est une fiat, je vais l’emmener chez fiat" résultat 650 € l'entretien soit 3 fois plus cher que n'importe quel petit garage mais elle précise " il ne m’ont pas enfilé, il m’ont changer les 4 filtres hein!" sans commentaire :D

Une autre pour la quel je me suis déplacer 3 fois chez elle pour diag 2 voiture, une Mégane qu'elle a amener à roady, on lui a dit pompe HP + injecteur à changer tralala. je lui change la poire d'amorçage elle est repartie, l'autre une BMW série 3 de 2000, roady lui a déja pris 1200 balle pour changer l'EGR, sauf qu'on voi l'échangeur qui fuit à mort le moteur doit avoir un joint de culasse depuis des lustres les deux voiture manque visiblement d'entretien. Résultat elle ne m'a même pas donné 1 franc alors qu'a roady elle sort des 2K€ pour rien.

Il y a des phénomène pour qui je ne sort même pas les mains de mes poches maintenant.
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
dede83 (10/10/2021), mawoussiboris (11/10/2021), OVERSPEED (10/10/2021)