Salutation, j'avais ouvert en 2016 et le stage de préparation etait obligatoire à l'époque, j'ai fermer pour diverses raisons (arrivé enfant, demenagement...) mais j'ai ouvert en début d'année, le stage n'est plus obligatoire mais il faut un dilplôme pour exercer en mécanique.
L'ACCRE ne fonctionne plus qu'une année et non sur 3 ans dégressif comme avant, donc 11 % sur l'année d'OUVERTURE !! Donc je te conseil de faire tes démarche en janvier pour profiter de l'ACCRE une année complète !
Si tu bénéficie de l'ARCE en plus sache que la caf et les impot le prenne en compte comme un revenue, pour de l'argent qui sert à injecter en matos/tréso c'est moyen mais bon c'est comme ça mieux vaut le savoir.
Le statut AE reste intéressant pour démarrer, tu peut ouvrir un compte perso, le compte pro n'est pas obligatoire, j'ai ouvert sur une banque en ligne boursorama, je peu associer des factures sur chaque opération, exporter en tableau tout les mouvement pour imprimer un livre de compte mensuel, très peu de frais, par contre pas moyen de verser de l'argent liquide.
On peu prendre les paiement en 4X paypal en faisan un compte pro depuis le quel on envoi une facture, la personne peu, si c'est accepter, payer en 4X sans frais mais toit tu à l’argent tout de suite (moins la commission paypal bien sûr)
enfin si tu as des questions n'hesite pas.
---------- Post added at 03:49 PM ---------- Previous post was at 03:47 PM ----------
Le plus dur est de trouver une RC pro, on me demandais 2000 € minimum partout, les assurance sont frileuse, j'ai trouver Inter Mutuelles Entreprises (travail avec macif/matmut) il me prenne 700 €environ l'année et j'ai l'assurance essaie de véhicule.
---------- Post added at 03:50 PM ---------- Previous post was at 03:49 PM ----------
en étant déclarer mécanicien ambulant, pas de local
|