Citation:
Envoyé par Legrizzly
Dans ton lien il ne parle pas de séparer les facture,m ais que tu ne peu pas récupéré la TVA, quand tu facture en AE c'est TOUJOURS en HORS-TAXE, il ne faut surtout pas faire aparaitre de TVA sur la facture, et en fait pour une activité comercial c'est pas térrible car tu paye TTC et tu doit vendre HT alors les marge potentiel sont moindre.
Le pire étant la vente de véhicule où là tu es taxé sur le chiffre d'affaire et tes charge ne sont pas déductible et là c'est se tirer une balle dans le pied.
Par contre je ne vois pas dans ton lien quelque chose concernant la séparation des vente/MO
---------- Post added at 05:17 PM ---------- Previous post was at 05:14 PM ----------
Il me semble que maintenant que les chiffre d'affaire d'AE on doublé, on a l'option pour demander à être assujettit à la TVA mais perso je préfère pour le moment travailler sans , je ne brasse pas asser de pièce pour que cela soit intéressant
---------- Post added at 05:21 PM ---------- Previous post was at 05:17 PM ----------
De ce que je me souviens du stage de préparation c'est que ça deviens une activité si ça deviens une part importante de ton chiffre, et comme je l'ai expliqué, il y a une différence entre vendre des pièce pour assuré ta prestation et vendre uniquement des pièces. Les deux cas sont différent, pour moi le premier n'est pas soumis a une déclaration d'activité secondaire, à confirmer peut être en appelant la chambre des métier et de l'artisanat.
|
C’est ecrit ventilé les facture mo des pieces et j’avais vu ca ailleurs aussi.
Perso les pieces vont etres au meme titre qu’un garage classique une part importantes de mes revenus.que je les paies en ttc et que je les revendes en HT ne me pose aucun soucis vu la marge.et en soit sauf si je me trompe,rien ne t’empeche de les vendres en HT le prix que les aurais vendu ttc un garage sous un autre statut non?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk