Discussion: Auto entrepreneur
Afficher un message
Vieux 11/10/2021, 08h08  
Creazy78
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 9
Creazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really niceCreazy78 is just really nice
Par défaut

Pour faire simple tu prends le code ape le plus proche de ce que tu veux faire et quand tu crée ton AE tu met service et vente(si tu veux vendre des pièces) car ce n'est pas le même plafond annuel.

Avant de faire AE je te conseil de te renseigner sur les autres statut car même si tu bosses en salarié dans une boutique de pièce détaché donc tu as 1 salaire + cotisation secu on va dire qu'à partir de la tu assure ta retraite.

Si tu ouvre une entreprise ou tu peux être TNS travailleur non salarié tu pourras faire en sorte de développer ton entreprise sans trop payer de cotisations et avec l'argent qui est sur ton compte entreprise tu le dépense intelligemment ;)

Moi aussi je suis dans le même cas que toi mais je dois attendre encore un peux donc je réfléchis quelle est le moyen le plus adapté à ma situation.

Car si en AE tu déplace ton plafond tu seras soumis à la tva directement et avec toutes tes activité ça va venir très vite.

Envoyé de mon HMA-L29 en utilisant Tapatalk
Creazy78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Creazy78 For This Useful Post:
gary01 (11/10/2021)