Discussion: 206 ne démarre plus
Afficher un message
Vieux 11/10/2021, 21h13  
zav_ze_best
Membre trés attaché

Thanked 1 003 Times in 570 Posts
Pouvoir de réputation: 16
zav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud ofzav_ze_best has much to be proud of
Par défaut 206 ne démarre plus

Bonsoir à tous.

Je viens vers vous car j'ai une 206 Sw qui ne démarre plus. 9hy.

Je vous explique dans l'ordre chronologique.

Je suis arrivé sur la voiture qui s'est arrêté en roulant. La tdb s'allumait puis s'éteignait aléatoirement. Sous démarreur ça toussait mais ne démarrait pas. Lors des actions démarreurs, les essuies glaces se mettaient à bouger tout doucement, le tdb s'éteignait.

Je branche donc le diag, fait une analyse complète, rien dans le bsi, et des défaut dans le calculateurs moteur mais rien qui peut m'empêcher le démarrage. Je regarde les paramètres pmh et pression rail et antidem, et a chaque action démarreur je perdait la com.

Jusqu'au moment où le bsm s'est mis à claquer en permanence et de là plus aucune com.

J'entends aussi parfois des claquements au niveau du bsi.

Je soupçonne fortement le bsm de chivrer, est ce lui qui donne les alims au bsi ? Je sais qu'il donne les alims à l' ecu moteur. Je n'ai plus rien qui fonctionne, plus d'éclairage, plus de centralisation, plus de levevitre, plus d'essuie-glace rien.

Les fusibles sont OK sur le bsm. Et tous alimentés.

Je ne peux plus du tout communiquer avec. J'ai branché un booster en parallèle mais aussi à la place de la batterie, et en essayant de prendre la masse sur le bloc directement.

Sur la photo, c'est le relais en haut à droite qui claque en permanence. Je ne sais pas si ça peut aider.

Merci messieurs.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation