Afficher un message
Vieux 12/10/2021, 10h59  
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 661
Thanks: 677
Thanked 909 Times in 515 Posts
Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
bonjour
je rencontre un souci de mariage calculateur /bloc hydrau sur meriva b 2011

abs bosch 8.0, avec esp et capteur de lacet


le bloc abs d'origine est boucher , je part donc simplement sur le remplacement du corp hydraulique , mais probleme , le capteur de pression interne au bloc a une signature , qui ne veut pas etre valider par l'ecu d'abs

resultat : avec ecu origine + bloc occas =lors du freinage un defaut de coherence de pression de frein (capteur de lacet n'est pas en phase avec la pression de frein vue )

sur cette version (meriva b ) aucune possibilitee de faire l'apprentissage du capteur de pression , il est proposer avec plusieurs autre model de la marque , mais impossible de valider les procedure car les info decompiler au diag sont incoherente (en mode apprentissage de pression , apparait au diag les valeur de vitesse de roue fausse , c'est du au mauvais choix de v diag (pas bon vehicule ))


je part donc dans l'autre sens , et pose l'abs complet d'occasion, je n'est donc plus de defaut capteur de pression, mais un defaut de calibrage transversal non realiser , impossible de le faire , puis pas present sur l'auto , j'ai un lacet ( deux capteur sont interne au lacet )


qu'elle que soit les protocole utiliser de la marque pour faire un ou l'autre calibrage ne reussi


toutes les ref sur le corps/ecu sont identique, le lettrage corps egalement, les id au diag egalement,vdiag, code alfa, materiel,version logiciel egalement, seul au diag le numero de la cle materiel est differente ainsi que la variante programmation


je cherche dons des infos sur ce que j'ai pu rater, si quelqu'un a deja fait , u outils pour lire eventuelement le dump de cet abs , hors mis un neuf et codage chez opel je ne voit pas trop quoi faire de plus

merci a tous


bon resolut , tous simple en fait , avec opcom , lancement de la procedure de calibrage lacet, il faut lancer la commande, attendre 15s/20s , rien ne se passe mais le travail est bien en cour , aucun message ne l'indique, couper contact , attendre la mise en veille , et juste avant qu'elle se mette en veille remettre le contact , opcom indique toujours en rien (cammande en cour) et defaut part

je n'est pas compter precisement , mais l'idee est la , lancer commande, attendre un peut , couper attendre et juste avant mise en veille remettre contact , fini, mais on ne voit rien au diag

la variant programming est toujours differente de l'origine , la clef materiel egalement

pour info egalement , le vin ne peut etre changer via meriva b , n'importe quel model opel en bosch le permet donc a faire sous un autre model , la procedure elle est bien expliquer et vue au diag


en conclusion, tous les ate chez opel ne pose pas de souci de mariage, seul les bosch avec esp et ou immo si present celon l'architecture reseau
a+
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation