Afficher un message
Vieux 13/10/2021, 10h28  
tryf
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
tryf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Les deux problemes sont :

- Pour les constructeurs de vendre du ''nouveau'' á tout prix donc sous le motif du ''progres'' les voitures sont bardées d electronique et surtout de gadgets plus ou moins inutiles sans previligier la fiabilite ou la possibilite de reparer '' le soit disant durable '' comme les reservoirs ADblue PSA , le systeme de recuperation vapeur carburant PSA etc etc bref on change tout et a prix $$$$ .

- Pour les gouvernements c'est de suivre le delire des ecolos qui consiste a vouloir mettre a la feraille des millions de voitures recentes ( années 2000 /2014 ) pour soit disant sauver la planete en oubliant les tres gros pollueurs comme la Chine l Inde , l Indonesie et autres pays qui n ont rien a faire de la COP21 de Monsieur Hollande.

Il commence a y avoir des oppositions a l Euro 7 en Europe et c'est tres bien

Au revoir
OS
Je suis d'accord avec vous globalement.
Sauf que j'ajouterai une précision,
Ou tout du moins une bonne question que nos sociétés devraient se poser :
Il est "facile" de considérer l'inde et la chine comme les plus gros pollueurs, alors même que toutes nos industries ou presque y ont été délocalisées.
Si l'on prend en compte, non pas la production, mais les consommateurs de cette production, alors je ne suis pas très sur que l'on soit globalement si peu polluant que ça, (remis par etre humain) en europe.

ça rejoint ce que vous dites à savoir qu'on vous traite de criminel ou presque, parce que vous refusez de jeter votre "vieille" voiture.
tryf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to tryf For This Useful Post:
OVERSPEED (13/10/2021)