Afficher un message
Vieux 13/10/2021, 13h44  
tryf
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
tryf is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Pour la Chine peut etre , mais il ne faut pas oublier que le but de la Chine et des chinois est aussi de maximiser les profits par tous les moyens donc les normes , les reglementations dont les droits de proprietes industrielles c est vraiment un detail , les rois de la copie en autre .
OS
Surement.
Mais, comme disais Coluche :
"Et dire qu'il suffirait que les gens l’achète pas, pour ne pas que ça se vende!"

Pour moi, la pensée industrielle et de développement de la chine, c'est :
"Tu veux de ceci ou de cela, au moins cher possible?, OK! Du "bio" même, si tu veux! Je te met une étiquette dessus, et tu achètera!"

J'ai moi même acheté ya longtemps un elm bluetooth chinois à 3e :D

Bref, tout ça pour dire que ça ne répond pas à mon point de vue / grosse interrogation.
La dictature "écolo" européenne, c'est de la "croissance verte", et la croissance, ce ne sera JAMAIS de la véritable écologie!

Vous forcer à jeter votre véhicule qui n'a que 10ans, ça, ça pollue.
En chine plutôt qu'en Europe? Certes.
On se greenwash, tout en poursuivant dans un consumérisme toujours plus effréné...

Un sur-consumérisme vraiment insensé!!!
C'est incroyable!
Je suis un ancien dépanner TV, et déjà quand j'ai commencé, la fin du métier s’annonçait à grand pas.
Et pourtant, à chaque nouvelle vague de pollution et "renouvellement" de matériels, ça me fait un drôle d'effet :(

Pour l'Inde... Je ne connais pas du tout.

Ya d'ailleurs surement pas qu'en chine que l'on a délocalisé (et même bradé nos compétences industrielles!!! Comme vous dites)
Surement en Roumanie (?) entre autre.

xxx
xx
x
tryf est déconnecté   Réponse avec citation