Bonjour
Probleme de FAP ? avec quel kilometrage le FAP ? et quelle utilisation de la voiture ?
Si le FAP est deja en partie colmaté c est trop tard le phenoneme est non resersible et va empirer ce n est pas quleques kilometres ''a fond'' qui nettoie un FAP encrassé
La suppression de l EGR non refroidie etait benefique sur les premieres generations de diesel , maintenant c'est fiable et le gaz sont refroidis , en tout cas la suppresion de l EGR ne va pas solutionner le probleme du FAP qui n est qu un arretoir a suie donc qui doit se nettoyer / remplacer obligatoirement periodiquement et plus souvent que la norme donnee par le constructeur ( dormez tranquille ... pas cher .... ) , un peu comme les cahines de distri ''inusables''.
Pour la regeneration , si elle est faite dans de mauvaises conditions donc á faible vitesse voir pire au ralenti , c'est pire que tout car la suie du fuel brule ne peut s evacuer a faible vitesse et de toute facon la regeneration ne nleve que la suie de surface qui est pulverente et que la suie durcie qui est ancrée sur la ceramique .
Un nettoyage FAP sur machine ( inclus le test debit ) c'est 300 Euro et on trouve pas mal de FAP neuf adaptable de qualite a bon prix aussi .
Au revoir
OS
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