Afficher un message
Vieux 25/10/2021, 14h37  
rafik24
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
rafik24 is an unknown quantity at this point
Par défaut Demande conseils pour flasher TDB Megane 3 PH2 1.4 TCE (Pas de changement KM)

Bonjours a Tous,

Je cherche a flasher mon TDB après avoir planté l'original et passer pas mal de temps a rechercher une solution.

Je m'excuse d'avance pour la longueur du message mais je n'ai pas trouvé d'autre format pour expliquer mon problème.

Mes outils:

- CAN Clip interface clone relay NEC et chip AN2135SC (Le plus cher)
- CAN Clip 173
- Reprog 191 DVD
- Pyren
- DDT4ALL
- DDT2000 base de donnée 2021
- TDB avec chip MB96F387 et une EEPROM 2904V ref Renault 281216746
- Le pinout du MB96F387
- Le logiciel constructeur pour flasher le MB96F387

A) Premier essais (Avec moteur allumé ! Oui ca a marcher pour la radio mais pas pour le TDB !)

Le premier coup, j'ai voulus mettre a jour le TDB après avoir mis a jour la radio avec le moteur allumer pour avoir plus de 12.7V pour démarrer
la mise a jour sur CAN CLIP

Resultat: La mise a jour s'est arrete a 11% et le TDB n'est plus vu sur le réseau CAN

B) Reprog d'un TDB acheter sur Ebay

Cette fois ci, j'ai installer un TDB d'occasion.
Le TDB s'allume, l'éclairage de fond ne fonctionne pas, l'indication des feux ne fonctionne pas, voyant siège chauffants allume, (j'ai 16000 KM de plus mais ce ne me dérange pas vu que je ne veux pas vendre le véhicule).

Donc j'ai brancher le chargeur de batterie, mis la premiere,
mis la carte et presser le bouton start juste qu'à l'obtention du message remove key card (Dans ce mode le contact ne s'éteint pas)

Resultat: Cette fois, la programmation s'est aussi arrete a 11%, le TDB est vu sur le réseau CAN mais n'est pas identifier formellement dans CAN CLIP
La Radio m'affiche connecter une interface diag (En Anglais)
Entre temp j'ai appris que je pouvais corriger certain paramètres en utilisant DDT4all sur le TDB mais c'est trop tard il est planter et ne repond à rien malheureusement

Les questions que je me pose:

1) Le CAN CLIP 173 n'est pas compatible avec le firmware de Reprog 191 (L'interface CAN CLIP n'est pas reconnue avec le soft 207 juste 173) ?
2) Mon interface CAN CLIP clone se déconnecte durant l'opération donc un problème avec l'interface pas le soft ?
3) Puis-je trouver un dump du MB96F387 pour reprogrammer mon TDB ?
4) Puis-je reprogrammer le MB96F387 en utilisant un simple convertisseur série/ttl utilisant le Vcc/GND/TX/RX sans dessoude ?
5) Le MB96F387 peut il être programmer sur le bus CAN ?
6) Si j'achète un autre TDB pourrais-je le faire fonctionner avec ce que j'ai comme soft/matos ?

Tout conseil serait grandement apprécié.

Merci,
Rafik
rafik24 est déconnecté   Réponse avec citation