Afficher un message
Vieux 27/10/2021, 03h39  
Silentmaxx
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 7
Silentmaxx will become famous soon enoughSilentmaxx will become famous soon enough
Par défaut

Salut, tu trouveras sur Eb** et d'autres sites un module de réglage de l'assistance qui peut être utile.

A la base c'est juste prévu pour intégrer l'assistance sur un véhicule qui n'a pas cette direction d'origine ou dont on a tout retiré pour en faire une voiture de piste.

J'avais lu, faut que je retrouve, qu'il était possible de régler ton problème avec une adaptation. En fait, le fait que ça fasse l'assistance gauche ou droite c'est en fonction de la détection d'une force qu'on met sur le volant. Mais avec le temps les pièces vieillissent ou parfois d'un coup ça s'arrête de fonctionner ou pire encore : le volant se met à tourner tout seul jusqu'en butée !!

Donc, j'avais vu un montage avec deux potentiomètres montés en parallèle sur le câblage d'origine pour rectifier l'assistance gauche et droite afin de corriger l'usure.
Si je retrouve je partage ici. Sinon, va voir sur le forum d'où vient l'image, c'est une super source d'informations sur les corsa B/C et tigra
Silentmaxx est déconnecté   Réponse avec citation