Discussion: Avis formadiesel
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Vieux 27/10/2021, 23h28  
mawoussiboris
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Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Il faut aussi prendre en compte que avoir une connaissance des sujets de maniere generaliste c'est bien.



Par contre vu la complexité des domaines ( clefs , gestion moteurs , BVA ... ) il est impossible d'etre bon pour etre efficace et encore plus vu la multitude de marques et de technologies qui evoluent en plus chaque jour qui passe .



Il vaut mieux se specialiser dans un ou deux domaines ou on a du travail de maniere sure et soustraiter le reste en oubliant pas que quasi tous les domaines demandent des investissements en materiel couteux sans meme parler du materiel de base pour faire du diag et des reparations ou quelques ''bricoles'' cest vite plusieurs centaines d Euro qui ne sont pas utilisées tous les jours comme les kits de calage distribution ou les centreurs d embrayages , je ne parle meme pas des outillages pour boites de vitesse / BVA .



Au revoir

OS
Salut Over speed je confirme pour l'investissement je suis déjà autour de 1000 euros de matos rien pour que pour le diag et il me reste encore pas mal de matos à m'acheter. Perso je me focus sur le diag je préfère être excellent dans un domaine que d'être moyen partout.

---------- Post added at 22h28 ---------- Previous post was at 22h26 ----------

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Envoyé par Nesupp Voir le message
Salut mawoussiboris

J'ai pris la formation en distanciel avec un mois de stage en presentiel (a Biskra° pour 320euro.
Presentiel pas encore fait, et formation en distanciel toujours pas finie.
Ce que je peux te dire c'est que pour passer d'un chapitre a un autre il faut avoir validé le précédent. Ca se valide par quizz ou par devoir parfois.

La formation est tres technique, ca va dans les détails mais bon tu n'es pas obligé de les connaitre pour valider.

Je ne suis pas encore arrivé a la fin, qui devrait etre plus opérationnelle (diag, reparation des calculos et clés), mais elle est censee etre complete

Ca fournit une base théorique (et pratique avec les stages obligatoires de 4 x une semaine)

C'est descendant comme le systeme scolaire avec theorie --> pratique

Pour quelqu'un qui a pas le temps et veut faire pratique -- > theorie, comme a dit OVERSPEED il faut faire par marque (il y a les Self Study Program de Volkswagen qui sont top et qui expliquent les technos qu'ils utilisent pour boites de vitesses, moteur, etc.)
Salut Nesupp puis je t'écrire inbox pour mieux discuter s'il te plaît ?
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