Citation:
Envoyé par Rallyeman
Salut,
Pour ta pompe, en la démontant, c’est aisé sur le 1.5 dci. Tu enlèves le venturi, tu désserre les 3 vis torx, tu les resserres un petit peu quand elles s’enlèvent de facon que le cul se mette en butée. Tu peux voir avec une lampe par l’interstice si les galets sont propres. Je fais comme ça pour voir si la pompe est ok.
A mon avis, ce sont tes valves d’échappement d’injecteurs qui bossent mal.
J’essaierais un common rail avec son capteur en premier lieu pour voir.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
|
salut à tous je donne des news de la panne sur cette mégane 2 qui me saoule à un point.
Donc les points que j'ai vérifié :
cappteur AAC (changé tous neuf, ainsi que capteur PMH)
test continuité entre prise capteur AAC et ECU, effectué, tout est ok
test continuité entre prise capteur PMH et ECU (A EFFECTUER)
mais j'ai toujours un défaut p0340, donc là, j'arrive à l'ECU proprement dit et ça ne m'enchante guerre!!!!!
En ce qui concerne le défaut P0089, Régulateur de pression du carburant - problème de performance, j'ai changé l'IMV, il est neuf, j'ai démonter le cul de la pompe HP, les galets sont comme neufs, pas de limaille, le filtre à gasoil a été remplacé, il est neuf, 2 injecteurs de démonté et osculté, ils sont propre, la voiture ne fume pas noir, pas de message au TDB (injection à controller !!!!)
aujourd'hui, par acquis de conscience, comme mentionné par d'autres, j'ai contrôlé la distri, les repères arbres à came et HP sont parfaitement alignés, j'ai 18 d'ecarts et pas 19, et quand je regarde l'alignement, si javais 19 dents, j'aurais la poulie de HP qui aurait 1/2 cm d'avance ou de retard, donc le calage est correcte pas de dent sauté du à un grippage de pompe HP, ça m'exaspère à un point.
Donc, ma question j'ai 3 codes erreurs :
P0089
P0340
P0670 (3 bougies de préchauffages hs sur 4 !!!! certains mentionnent que les bougies servent uniquement à la pollution, et que si une ou plusieurs ne fonctionne pas, ça génère un défaut, INJECTION DEFAILLANTE.
Conclusion, sur ces 3 codes erreurs, 2 sont liés p0089 et 0340, en gros lequel prime sur les autres, en fait les 3 sont plus ou moins liés, mais d'aprés vous lequel devrait être traité en premier, pour éventuellement résoudre les autres car problèmes en cascades ???
J'ai fait beaucoup de vérif, et le honnêtement, j'en ai marre de chez marre, j'ai lu aussi que le capteur sur le pressostat de clim pouvait entrainer un problème de démarrage, car lié plus ou moins avec le capteur AAC ??????
Donc la voiture démarre pas top à froid, (3 bougies hs sur 4, donc je dirais, normal???) et à chaud une calamité, impossible de démarrer !!!!
merci par avance pour une éventuelle idée lumineuse.