Citation:
Envoyé par Binbin
Bonjour,
Il faut tomber toute la distribution, contrôler la clavette de la poulie d' aac, et tout remonter bien pigé en suivant la procédure, attention pignon fou au vilo quand poulie est desserré. Tu a controlé la cohérence entre aac et pompe HP, mais pas entre pompe et vilo.
Déjà, on part sur de bonne base, une fois ceci effectué.
|
Bonsoir, j'ai tout ce qui faut pour refaire la distri, pige vilo et AAC, maintenant on a regardé cet apm avec mon père, on a fait tourner le moteur, la courroie est en bonne état, et effectivement, entre aac et pompe, j'ai 18 d'écart et pas 19 comme tt le monde dit, en revanche les repères tombent parfaitement sur encoche moteur et dans l'axe au niveau du boulon sur la HP, en ce qui concerne, le calage vilo / AAC ou vilo / HP, je n'ai pas vérifié, le moteur ne claque pas, il démarre malgré les 3 bougies HS sur 4 mais par contre dès que le moteur est chaud, indémarrable, il faut attendre que le moteur refroidisse pour démarrer à nouveau, sinon, le moteur ne fume pas noir, car j'avais démonté et mal remonté un injecteur, résultat j'ai vu ce que ça donné avec un injecteur qui ne donne pas, moteur qui vibre, ratatouille et fume noir, donc, je suis sceptique sur la distri, mais au point ou j'en suis je fini par remettre tout en cause, merci pour ton retour cependant.
---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h53 ----------
Citation:
Envoyé par zefirin
Bonjour,
Ton problème semble perdurer et en effet il y a de quoi péter un câble sachant que pas mal de choses ont été changées.
Pour avoir eu des véhicules réticents à traiter avec des problèmes quasi similaires (clio2, clio3, twingo 2...) Je ne pourrai te suggérer que de te trouver un calculo d'occase, d'y faire un vierge et de le poser sur ton véhicule.
Ça ne vaut plus grand chose à ce jour en casse.
Sur les trois véhicules cités précédemment et avec des différences moteurs, ça s'est soldé par le remplacement d'écu alors que leurs proprio avaient déjà dépensé des sommes folles en pièces de rechange.
Courage.
Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk
|
Oui, pour le code erreur pb préchauffage la je suis sur que 3 bougies sont HS, maintenant, quand je vais avoir fini de remplacer les 4 bougies, 15 jours plus tard, c'est le boitier de préchauffage qui va lâcher, c'est à devenir chèvre, j'ai le voyant d'airbag qui s'allume, mais c'est bon j'ai trouvé le problème aussi, la prise ruban autour du volant, donc y'a le feu en permanence, dès que j'éteind un foyer quelquepart, un autre se déclare ailleurs, c'est impensable, sinon au niveau électronique quand tu changes un ECU, il faut le reparamétrer, et pour ça, il faut un clip, que je n'ai pas, j'ai elm, mais pas de clip, donc dès que tu veux faire quelquechose la dessus, c'est la misère, barffff voila quoi