Bonjour
Les moteurs Ford c'est un festival de panne surtout les diesels nouvelles generation , dont les problemes de distri / lub / Dilution ... .
https://fordtransit.org/forum/viewto...?f=65&t=188492
les injecteurs sur ces moteurs sont peu fiables , voir tres peu fiables donc ce n'est pas anormal d en changer . Les casses injecteurs se trouvent surtout sur les camping car ou les arrets long gomment les injecteurs piezo .
Pour l huile vu que c'est une pompe a huile varaible il vaut mieux rester avec la viscosite d orgine car le calculateur gere la pompe sur base de la viscosite
Par contre vu l usage CAT/FAP et regen il y a de gros risques de dilution de l huile et de carbone dans l huile donc en plus de pas avoir de pression l huile perd son pouvoir de tenue et c est catastrophique et les courroies humides ne sont pas prevues pour tenir le GO .
Effectivement des vidanges+ filtre á 15000 km c est une bonne idee et surveiller l augmentation de niveau aussi .
Au revoir
OS